Les tests se révêlant concluant, nous avons décidé de stopper les évolutions de la voiture et de plancher sérieusement sur le développement du moteur. Bien entendu, nous avons choisi la voie de la suralimentation grâce à un turbo Garett T2 poussé à ses limites, mais sans intercooler. En effet, il nous fallait ménager de la place dans le compartiment moteur pour l'autre grosse pièce de la préparation : un kit Nos complet capable de projeter la voiture de 0 à 100 kmh en moins de 6 secondes. De janvier à mars, JCM, Batman et Fyrres ont rassemblé les divers éléments, dessiné plusieurs schémas (merci au passage à Franck dit "Momo" pour la formation à Autocad), pris des renseignements sur ce genre de transformation.
 
  Difficile tâche en effet que de monter à la fois un gros turbo et un kit nos sur un 1.4 sans risque pour la fiabilité. Après plusieurs essais, quelques casses, le résultat dépasse aujourd'hui toutes nos espérances : là où l'on attendait 200 ou 210cv, nous en avons aujourd'hui près de 250, ce qui signifie que la Klika a réussi l'exploit de quadrupler (et même un peu plus...) la puissance d'origine de son moulin. Là où des soit disant préparateurs se contentent de mettre une pupuce dans des caisses de taffiolles pour gagner 30cv qui n'existent que dans le cerveau fragile de pilotes de secondes zone de ligne droite, le BEKEF lui repousse chaque jour les limites de la mécanique et de la préparation.
 
  Sans doute les nombreux fans de la Klika veulent-ils voir les photos du moteur... Nous leur donnons RDV en Octobre pour les photos détaillées, que nous ne souhaitons pas mettre en ligne pour l'instant. N'en déplaise aux râleurs et aux sceptiques, le BEKEF tient à délivrer la preuve indiscutable de la qualité de la préparation en faisant passer le bloc au banc. Pour l'instant revenons aux modifications de la voiture... Une fois dotée d'un tel ramage, il fallait bien que le reste soit à la hauteur. Nous avons alors décidé de confier la peinture à un nouveau membre de la Klika, Manuel, que nous saluons ici. Ce dernier nous a concocté une teinte exclusive et inimitable, mélange de 4 rouges et d'un blanc, une peinture unique au monde.
 
  
  Pink Thunder Bolt en sortie de peinture. Une teinte unique, très tuning, rose viril. On apperçoit derrière Fyrres et son bolide.
 
  Manuel a fait sur PTB un travail remarquable, car le ponçage et le mastiquage de la voiture ont réservé de bien mauvaises surprises. Aucun corrosion, mais des chocs anciens mal réparés, juste de la tôle, mais repeinte n'importe comment. De plus le toit comportait plusieurs couches de peinture très difficiles à enlever, bref, il fallut tout le talent, la patience et le savoir faire de Manuel pour en venir à bout. Néanmoins, le résultat est superbe et ne nous a pas déçu. Nous avons également profité du démontage de la voiture pour remplacer le spoiler avant par un modèle de R11 TXE comprenant des lave phares et des antibrouillards, le tout donnant un air beaucoup plus agressif à la bête.
 
  
  PTB derrière la 406 de JCM. Cette photo prise par Ze Speed montre que la voiture peut prendre des teintes différentes selon l'éclairage. Le résultat est toujours superbe...
  
  Côte à côté, deux monstres emblématiques de la Klika. PTB pète tellement que la fuego de Fyrres en paraît presque discrète...
 
  Mais ce qui fait également la personalité de PTB, c'est sa calandre. Une calandre made by BEKEF, pour remplacer la triste calandre noire d'origine. Une superbe calandre inox, travaillée au format de la voiture, afin d'optimiser, en plus de la superbe entrée d'air, l'écoulement d'air à l'intérieur du compartiment moteur soumis à rude épreuve.
 
  
  La calandre unique de PTB, façonnée de main de maître par Roger qui n'avait craint de faire 800 bornes dans la journée avec une passat tdi.
 
  L'aileron arrière, imposant, magnifique quel que soit l'angle sous lequel on le regarde, est également partie intégrante du look ravageur de PTB. Un superbe aileron Maxi PAM qui optimise l'appui de la voiture à très haute vitesse, et qui allie efficacité réelle à une esthétique unique et réussie. A noter que nous avons enlevé le minuscule aileron d'origine, et que là encore Manuel a superbement travaillé : mastiquage des trous, ponçage, aprêt et peinture de l'aileron.
 
  
  Manuel prend des marques pour la fixation de l'aileron, sous l'oeil de Marsipului.
 
  Suite...