La Klika

La Klika... Sans doute, toi, derrière ton ordinateur à pisser du code pour 15000 balles par mois, tu te demandes qui nous sommes, et qui sont les différents membres de la Klika.

Les origines

La Klika a été fondée par Batman il y a maintenant plus d'un an : c'est au cours d'un run sur l'A1 que Batman, Fyrre et JCM se sont liés d'amitié et ont décidé de déserter les runs qui devenaient trop médiatisés pour créer un club plus proche de l'origine du mouvement runer : la passion de la mécanique et de la performance, la préparation moteur la plus efficace possible, bref, comment tirer le maximum d'une voiture d'origine.

Quel intérêt de faire un run avec un minot gominé en Sub d'origine, quand on peut arriver aux mêmes perfs (voir beaucoup mieux) avec des voitures de grande série, avec en plus la joie et la fierté de créer de ses mains un monstre de la route en partant d'une voiture d'origine ? La Klika était donc née. Rapidement, la qualité de nos préparations et l'organisation de nos runs ont amené de plus en plus de concurrents... et de nouveaux membres, en plus de nos amis qui nous avaient rejoint entre temps.

L'esprit Klika

Plus qu'un club, la Klika c'est avant tout un état d'esprit : passion de la mécanique, de la performance, mais aussi une complémentarité de talents et de personnalités. La Klika c'est avant tout une bande de potes doublés de mécaniciens et de pilotes confirmés. Tous les membres ont en commun la recherche du maximum, sur la route et dans leur passion. Bien sûr, celà choque parfois quelques esprits chagrins, mais la Klika dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.



Que la route ne doit pas être un dépotoir à poubelles qui se trainent inconsciemment sur la file de gauche, que la conduite à haute vitesse n'est pas dangeureuse tant que le pilote maitrise son engin, que les personnes âgées ou hadicapées ne devraient pas pouvoir conduire sans des examens réguliers et un permis adaptés, que les dépassements à droite sont souvent la seule solution pour préserver le plaisir de conduite, autant de propositions de la Klika pour rendre la route plus agréable mais aussi plus sûre.

"Une ecsta, une zubro, et on fait péter les chronos"

La Klika c'est aussi l'art de faire la fête, de passer des soirées et des week-ends inoubliables entre runners. Ces réunions régulières sont un mélange de performances sportives (la klika organise au moins un run par semaine), de fête et de rigolade... moments à chaque fois partagés par de nombreuses jeunes filles, attirés par le look sauvage de nos bolides et par l'esprit des membres de la Klika.

Chaque sortie de la Klika est une réussite, en partie due à l'ambiance inimitable qu'il règne dans notre groupe soudé... Une bourre sur l'A13 en allant à Montesson dans la voiture de Fyrre avec la sono qui crache du Dr Alban ou Daddy DJ, c'est à chaque fois un moment unique et ceux qui nous ont rejoint ne diront pas le contraire. Chaque soirée est bien arrosée, et parfois enfumée, mais toujours dans la limite du raisonnable, c'est à dire tant que l'on est en état de prendre le volant : la Klika est responsable.

Qui sont les Aigles ?

La Klika est composée de plusieurs membres actifs : Batman, Fyrre, JCM, Korz, KVS, Sarb, Marsipu & Marsipului, Cerveau Lent, PhPrUlEz, ZeSpeed, Ja, ZePim's, Delon, Coyot, BX Man, Bières et Putes, Rondy, Thunder... Mais la Klika peut également compter sur un réseau de connaissances, mécaniciens, pilotes, tuners... qui se joignent régulièrement à eux.
Laissons maintenant les aigles qui le veulent se présenter... C'est ici.